Choukrane DESTOOP SELIN

Bonjour, présentez-nous votre entreprise

Je suis dans le secteur Immobiliers depuis 12 ans maintenant et depuis 1 an et demi à mon compte, j’ai décidée de créer une agence immobilière en ligne avec des honoraires réduits pour les acquéreurs et je loue un bureau au now coworking de Rouen. Je n’ai pas encore de salariés et je suis présidente de sas. Je propose des biens à la vente et à la location (biens immobiliers et locaux professionnels ou commerciaux) dans la région de Rouen et ses alentours ainsi qu’en région parisienne. Je suis également chasseur de biens immobiliers pour aider les acheteurs à trouver leur coup de cœur immobilier ! Je suis entrain de mettre en place les visites virtuelles  en vidéo 360 avec ou sans lunettes de réalité virtuelle sur mon  site pour mes clients.

Et vous qui êtes-vous ?

j’ai 39 ans, mariée avec 2 merveilleux enfants, je suis d’origine macédonienne comme Alexandre Le Grand pour l’histoire de mon pays d’origine et je pense que je suis une conquérante et ma devise : tout problème a une solution.

Qu’est-ce qui vous a motivée pour vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ?

L’envie de créer ma propre structure avec mes propres barèmes était essentiel, ayant travailler dans des grand groupe immobiliers je trouvais que l’aspect des honoraires était trop rigides et qu’on avait peu de liberté de négociation avec les propriétaires. Je me suis tout simplement dit si je suis capable d’apporter tant de chiffre à une agence immobilière, pourquoi ne pas tenter quelque chose toute seule et sans franchise en partant de 0.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? (et quelles solutions avez-vous trouvées ?)

Les difficultés principales en dehors de l’aspect administratif assez lourd ont été d’obtenir la carte professionnelle car auparavant c’était la préfecture qui la délivrait et au moment de ma création ce fut la CCI. Mais tout à été validé après justificatifs fournis.

La comptabilité fut aussi une grande découverte car tous les termes ne faisaient pas partie de mon vocabulaire professionnel mais avec le temps on apprend tous les jours.

Quelles sont vos 3 plus grandes qualités / compétences d’entrepreneuse ?

Mes 3 qualités : rigoureuse, polyvalente et conquérante bien sûr.

Des conseils pour les futur-e-s chef-fe-s d’entreprise ?

Il faut être persévérant, toujours motivé  et enfin s’entourer auprès d’associations locales pour ne pas rester seule. Se fixer des objectifs car on est maître du bateau.

Où peut-on vous trouver sur Internet ?

Mon site internet : www.alt-expertise.com , on peut me trouver sur YouTube et Facebook également.