
Bonjour, présentez-nous votre entreprise
Depuis 2010, Multi-Plast accompagne les entreprises de tout secteur industriel dans le développement de pièces en plastique injecté, thermoformé ou compressé ; et prend également en charge les outillages de ses clients afin d’assurer la production de pièces et leur logistique.
Avec une volonté de me diversifier et de ne pas faire que de l’ingénierie plastique, j’ai décidé, en 2012, de créer mes propres produits : des contenants pour fleuristes. J’ai alors créé la marque FLOREAR. D’abord en développant toute une gamme de contenants en plastique recyclé et recyclable, puis j’ai designé des structures en métal et, grâce à ma formation initiale en commerce international, depuis quelques années, j’importe des produits en bois et en céramique. Pour le moment, nous sommes une équipe de 4 personnes et rayonnons à l’échelle nationale.
Et vous qui êtes-vous ?
Je suis Bénédicte Juhel, j’ai 43 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants.
Qu’est-ce qui vous a motivée pour vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ?
Tout d’abord un concours de circonstances, mais avant tout je dirais que l’entreprenariat était dans mon ADN ! J’ai toujours su que mon destin professionnel ne serait pas tout à fait conventionnel. Et je suis convaincue que l’entreprenariat est un des meilleurs vecteurs de développement personnel : comme le sport, Il m’a appris le dépassement de soi, comme les voyage il m’a appris l’ouverture d’esprit … il est aussi synonyme de belles rencontres, de projets audacieux, d’une dynamique de réussite, bref c’est une discipline complète !
Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
Avec le recul, je me dis que le choix de créer une entreprise en partant de 0 était audacieux, mais la satisfaction d’être arrivée là où j’en suis aujourd’hui est d’autant plus grande. Le courage et la persévérance sont mes alliés. La solitude fait également partie de la face cachée de l’iceberg, mais heureusement, il existe des associations comme le FCE pour partager et échanger sur tout ce qui relève de la vie d’une femme cheffe d’entreprise.
Quelles sont vos 3 plus grandes qualités / compétences d’entrepreneuse ?
Polyvalente, Organisée, Créative.
Des conseils pour les futur-e-s chef-fe-s d’entreprise ?
Croyez en vous ! Et écoutez votre intuition.
Où vous trouver sur Internet ?