Annick Azambou

Bonjour, présentez-nous votre entreprise

Créée en 2016 par Annick Azambou et co-dirigée avec Dominique Le-Boulc’h, Féenix Déco est une entreprise individuelle de peinture et de décoration, située à Evreux, plus précisément à Aviron ;  intervenant dans les travaux de rénovation et finition intérieures pour habiller et embellir plafonds, murs et sols chez les particuliers et professionnels.

Et vous qui êtes-vous ?

Je suis une jeune femme mariée de 40 ans sans enfant, résiliente, déterminée, courageuse, gaie, sympathique, taquine, amoureuse de son indépendance, bonne conseillère et qui a horreur des conflits.

Qu’est-ce qui vous a motivée pour vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ?

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat tout d’abord parce que c’était le moyen idéal pour moi de garder ma liberté et de gérer mon temps à ma guise, tout en exerçant un métier qui me passionne et qui me permet de gagner de l’argent, de me stimuler et de me challenger au quotidien face aux contraintes et défis que représentent chaque chantier et le secteur du bâtiment qui est un milieu à dominance mâle.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Du fait d’être une femme de petite taille , j’ai parfois eu du mal à collaborer avec d’autres artisans mâles à qui j’ai quelques fois fait appel pour réaliser un chantier parce que ces derniers estimaient qu’un petit bout de femme n’avait pas à leur donner des ordres ou à les reprendre sur une tâche qui n’était pas bien faite. Et pour y remédier, j’ai décidé tout simplement d’apprendre à les trier sur le volet à l’avenir.

Quelles sont vos 3 plus grandes qualités / compétences d’entrepreneuse ? 

Intègre, créative, rigoureuse.

Des conseils pour les futur-e-s chef-fe-s d’entreprise ?

Mettre au point son idée et vérifier sa faisabilité avant tout. Ne pas avoir peur de l’échec.

Avoir confiance en soi, être déterminé mais pas entêté, demander conseil et se faire accompagner au besoin.

Où vous trouver sur Internet ?

Le site internet est en cours de création

Facebook : Féenix Déco