FCE France

Interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale, FCE France est une organisation largement décentralisée où chaque membre a l’opportunité de prendre des responsabilités et de s’impliquer.

 

Objectif

Grâce à toutes ces actions menées dans un esprit de convivialité et d’entraide, les adhérentes trouvent à FCE un lieu d’échanges et d’écoute unique.L’Association accompagne ainsi à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, d’informer et de former ses membres.

Les membres

Toutes les femmes entrepreneurs de fait et de droit, c’est à dire des femmes qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables.

 

Valeurs

Promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expérience au travers de liens privilégiés que les membres entretiennent dans leur délégation, en France et dans le Monde.

Insigne

  • Les ailes de Mercure sont la représentation du commerce, de l’industrie et des arts, les domaines de compétences et d’action des FCE.
  • Le Bâton d’esculape pour rappeler la fonction de commandement, requérant maitrise et préoccupation constante de la concorde.
  • Le serpent, symbole de renaissance perpétuelle, de force de santé, support de notre espoir de vie.

Développement

Née en France il y a plus de 70 ans, FCE a depuis largement essaimé dans le monde et contribue au développement d’un réseau relationnel actif sur les cinq continents.

Ces femmes participent au développement économique de leurs pays, tant dans les pays industrialisés que dans les pays émergeants. Par-delà les frontières et les disparités, elles défendent avant tout les entreprises et la représentation des femmes dans toutes les instances de décision économique. Un processus simple de création : une délégation est constituée sur un département à partir de 15 membres …

Historique

L’Histoire de notre mouvement a son origine dans la nécessité. En 1914, la guerre était déclarée en Europe et, à tous les niveaux, il fallait remplacer les hommes appelés aux armées. La place des femmes dans la gouvernance économique, un siècle de conquête