Accueil

Une soirée…pour rebondir !

Hier soir, mercredi 23 septembre, nous avons eu le plaisir de recevoir des représentants de l’association 60 000 rebonds : Patrick Doublet, parrain Référent pour la région Ile-de-France, Normandie, Centre et Olivier Renault, responsable de l’antenne de Rouen.

Une soirée pour se retrouver toutes ensemble pour la 1ere fois depuis des mois.

Nos intervenants ont présenté leur association dont l’objectif est d’accompagner les entrepreneurs en post-liquidation pour rebondir dans un nouveau projet professionnel. Quatre mots-clés caractérisent leur action : engagement, bienveillance, solidarité, professionnalisme.

Merci au Restaurant In Situ et à Patricia Blanchard pour leur accueil et le repas qui nous a ensuite régalées, dans le respect des conditions sanitaires bien entendu !

FCE Night : se retrouver !

Hier soir a eu lieu notre soirée FCE Night, soirée phygitale (en virtuel sur zoom et physiquement dans les délégations) pour réunir toutes les membres de l’association sur le thème : « Et maintenant qu’est-ce que je fais ».

Au programme après un selfie géant des 485 participantes (la photo ne peut en être qu’un extrait) un discours émouvant et optimiste de notre présidente, Anne-Sophie Panseri, puis 4 intervenantes passionnantes : Christiane Lambert, présidente de la FNSEA qui nous a rappelé le rôle essentiel de la filière agricole et de la chaine alimentaire qui ont tenu le coup pendant cette cirse inédite de la Covid-19, Samah Karaki (« Et maintenant comment je fais pour diriger autrement ? », Laure Rondeau Desroches sur l’économie circulaire et Evelyne Platnic Cohen qui nous a apporté ses conseils pour booster notre CA.

Une soirée inédite dans les 75 ans d’histoire des FCE, qui nous a permis de nous retrouver, avec toutes les délégations régionales mais aussi avec nos consœurs de Polynésie, de  Martinique et de Nouvelle Calédonie.

[Réunion] Avril : les réseaux sociaux

Notre réunion mensuelle du mois d’avril s’est tenue via Zoom autour d’une web-conférence sur l’utilisation des réseaux sociaux pour garder le contact avec nos clients en temps de covid-19.

De nombreuses questions et échanges ont ponctué cette réunion, sans compter le plaisir toujours renouvelé de nous retrouver, et de nous soutenir en cette période complexe.

Prochaine web-réunion prévue le 19 mai sur le thème du droit des images sur les réseaux sociaux.

#EnsembleInvincibles

 

 

[Nos Wonder Women] Virginie Thomas et ARPOCA

Virginie Thomas dirige l’entreprise ARPOCA à Rouen depuis 1998, et sa société en support de communication en objets et textiles publicitaires a dû s’adapter rapidement à la crise actuelle.

ARPOCA propose depuis quelques jours des masques (norme AFNOR SPEC S76-001:2020) en tissu blancs ou marqués au logo de votre entreprise pour des besoins en grandes quantités (à partir de 100 masques). N’hésitez pas à lui passer commande sur son site.

#SoutienDesEntreprisesNormandes